Retour au sommaire

LA PLONGÉE SELON NICOLAS

La technique du parachute DECATHLON
pour apprentis niveau II

 

La technique "parachute DECATHLON pour apprentis niveaux II" est une "technique" qui m'a causé quelques ennuis :

Lors de ma préparation du NII, il était prévu que l'on essaye le parachute. J'essaie donc le mien, tout frais acheté chez décath.

Je sors le fil rouge (bien visible dans l'eau, c'est son seul avantage...), et je me retrouve avec une pelote dans une main et un parachute dans l'autre ??? l'ensemble n'était pas attaché !!!
C'est pas grave, j'attache le tout avec le "mousqueton" en plastique, et je largue les 20m de fil... qui se mettent à flotter mollement entre deux eaux... La ficelle flotte et n'est pas lestée !!! (là, je commence à maudire ces épiciers de décathlon !!!)

Le reste de la palanquée me regarde avec de drôle d'yeux (du style "alors, ça vient ???, on se caille !!!) et le moniteur se marre franchement (il avait prévu le coup, le salaud !) Du coup, tout le monde se tient à distance de moi, de peur de s'emberlificoter, comme je suis en train de le faire...

Voyant que je vais terminer saucissonné si je ne réagis pas, je prend mon détendeur (principal...), j'essaie de gonfler le parachute sans avoir préalablement ouvert la base de celui-ci. Donc l'air passe à côté du parachute et moi, je suis obligé de remettre mon détendeur en bouche pour ne pas me noyer...

Je recommence la manoeuvre, et cette fois-ci ça marche ! le parachute monte, je le regarde monter (comme un con...) sans m'apercevoir que je monte avec lui... Bref, la cata, quoi !!!

Ce jour là, j'ai beaucoup appris sur ce qui ne fallait pas faire pour gonfler un parachute, sur chez qui acheter son matériel, comment le préparer avant de plonger.

(Allez voir mon montage-spécial-pour-ne-plus-que-cela-m'arrive dans ma rubrique matos)

Nicolas