Retour au sommaire

LA PLONGÉE SELON NICOLAS

Ma plus belle plongée

J'ai longtemps considéré que ma première plongée a été la meilleure : départ du bord de la plage à Sormiou en compagnie de 2 autres camarades et encadré par Claude Wesly (himself). Je ne me souviens de rien (sans doute n'ai je rien vu d'ailleurs) sauf de cette impression au sortir de l'eau d'avoir effectué quelque chose de magique, quasi-mystique, une sorte de seconde naissance.

Puis, se furent quelques barbotages en Martinique, qui me restèrent intensément en mémoire : du corail, un serpent de mer avec des dents de Bugs Bunny etc...

Puis se furent les instants magiques de ma 3ème naissance , après 9 ans d'interruption, avec cette unique idée en tête : Ah, ouais, c'est bien ça ! Pourquoi, n'ai je pas replongé plus tôt ?

Ensuite ma plus belle plongée fut à l'Estartit, à Tascon Petit : je revois ma palanquée entourée de mérous énormes me faisant signe de me retourner pour voir celui (encore plus gros) qui venait m'inspecter...

Mais mes plus belles plongées eurent lieu à Safaga : nager dans un aquarium, suivre une tortue en imitant sa nage, le départ fulgurant d'une raie aigle.

Quoique les 3 premiers jours à Sharm c'était pas mal non plus : nous avons jugé qu'il était (presque) inutile de continuer à plonger tant ce que nous avons vu dépassait nos espérances.

Remarquez la première fois sur le Donator, et la première fois dans la purée de poix à Carnon ça fait toujours plaisir, et même dans la boutasse de Chamagnieu tenant par la main ma première élève pour l'initiateur, se fut un grand moment.

En fait, c'est en écrivant ces lignes que je sais qu'elle est MA plus belle plongée. LA plus belle plongée de ma vie... c'est forcément la prochaine, et encore, je suis sûr qu'elle sera moins bien que la suivante...

Voilà, comment je vois la plongée.
Si vous partagez cette vision, n'hésitez pas à me le faire savoir

 

Nicolas